Cartes de vœux…

Je reçois une carte de vœux électronique.

Ça me revient…

 

Enfant, on consacrait un après-midi à la rédaction des traditionnelles cartes de vœux. Un stylo à bille, des cartes illustrées en papier bristol et on s’appliquait à écrire les traditionnelles formules. A travers ces images décorés de houx, de chaumières dans des paysages de neiges féériques, c’était la magie de l’hiver qu’on envoyait à la famille éloignée qui ne pouvait pas venir chez nous. On choisissait de beaux timbres de collection, qu’on recevrait par retour de courrier. Avant de lécher l’enveloppe on relisait avec attention notre écriture toute ronde : Bonne année et bonne santé.

Christophe.

PS : Bonne année 2018.

carte-voeux-vintage

Publicités

14 réflexions sur « Cartes de vœux… »

  1. Merci Christophe pour ce beau souvenir qui m’a ramenée en arrière. Il est vrai que l’envoi d’une carte de voeu avait quelque chose de sacré. J’ai un peu la nostalgie de ces moments, mais en même temps, j’apprécie de pouvoir communiquer et recevoir rapidement des nouvelles de mes proches ! Cela n’entame en rien la qualité du message. Alors, je te le dis : je te souhaite une belle et heureuse année pour toi et ceux que tu aimes pour cette année et toutes celles qui viennent ! N’oublie pas de nous régaler d’autres souvenirs. J’adore ! 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Exact, moi aussi… Et, Il y avait les cartes postales en 3D ou lenticulaires plus rares que j’adorais. Quand on les inclinait le motif s’animait. Elles étaient recouvertes d’un plastique rayé, quand on le grattait avec l’ongle on entendait comme une musique (plutôt un bzzzzit).

      Aimé par 1 personne

  2. je détestais cet exercice,
    avec mon petit frère nous étions accoudés à la table, la mine bic bien affutée et le crâne vide…
    ma grand-mère nous demandais juste de gérer la corvée à sa place, mais je l’aimais tellement (ma grand-mère) que je m’y pliais…
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s